Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/2763
Titre: دور المزيح التسويقي المستدام في تحقيق الميزة التنافسية للمؤسسة الصناعية
Auteur(s): شراد, ياسين
مولحسان, آيات الله آيات الله
Mots-clés: المؤسسات الصناعية
التنمية المستدامة
المزيج التسويقي المستدام
الميزة التنافسية
les entreprises industrielles
le développement durable
le mix marketing durable
l’avantage concurrentiel
Date de publication: 31-déc-2017
Editeur: khazzartech الاقتصاد الصناعي
Collection/Numéro: 07/ 04;
Résumé: بعدما كانت أصابع الاتهام موجهة بشكل مباشر أو غير مباشر المؤسسات الصناعية على أن أنشطتها الإنتاجية والتسويقية هي أحد المسببات الأساسية للتلوث البيئي الذي نال من الأرض والتناقص الخطير في عدد من الموارد الطبيعية،كان لزاما على المؤسسات الصناعية أن تحس تدريجيا بمسؤوليتها تجاه المستهلك والمجتمع والبيئة قصد تحقيق التنمية المستدامة. و في سبيل تحقيق التنمية المستدامة عملت المؤسسة الصناعية على التركيز في نشاطها التسويقي على حماية المستهلك و البيئة من خلال المزيج التسويقي المستدام قصد الحصول على الميزة التنافسية . Après qu’on a mis en cause d’une manière directe ou indirecte, les entreprises industrielles pour leurs activités de production et de marketing qui sont à l’origine de la pollution de l’environnement et de la régression grave de plusieurs ressources naturelles. Ces entreprises ont pris conscience de leur responsabilité envers le consommateur, la société et le milieu naturel afin de réaliser un développement durable. Afin de parvenir à un développement durable, les entreprises industrielles a concentré son activité de marketing sur la protection du consommateur et l'environnement à travers un mix marketing durable afin d'obtenir un avantage concurrentiel.
Description: مقال نشر في مجلة الاقتصاد الصناعي - خزارتك – المجلد 07 العدد 04 ص 267-276
URI/URL: http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/2763
Collection(s) :العدد 04

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
دور المزيح التسويقي المستدام في تحقيق الميزة التنافسية للمؤسسة الصناعية .pdffichier pdf593,49 kBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.