Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/2763
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorشراد, ياسين-
dc.contributor.authorمولحسان, آيات الله آيات الله-
dc.date.accessioned2022-11-06T10:53:27Z-
dc.date.available2022-11-06T10:53:27Z-
dc.date.issued2017-12-31-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/2763-
dc.descriptionمقال نشر في مجلة الاقتصاد الصناعي - خزارتك – المجلد 07 العدد 04 ص 267-276fr_FR
dc.description.abstractبعدما كانت أصابع الاتهام موجهة بشكل مباشر أو غير مباشر المؤسسات الصناعية على أن أنشطتها الإنتاجية والتسويقية هي أحد المسببات الأساسية للتلوث البيئي الذي نال من الأرض والتناقص الخطير في عدد من الموارد الطبيعية،كان لزاما على المؤسسات الصناعية أن تحس تدريجيا بمسؤوليتها تجاه المستهلك والمجتمع والبيئة قصد تحقيق التنمية المستدامة. و في سبيل تحقيق التنمية المستدامة عملت المؤسسة الصناعية على التركيز في نشاطها التسويقي على حماية المستهلك و البيئة من خلال المزيج التسويقي المستدام قصد الحصول على الميزة التنافسية . Après qu’on a mis en cause d’une manière directe ou indirecte, les entreprises industrielles pour leurs activités de production et de marketing qui sont à l’origine de la pollution de l’environnement et de la régression grave de plusieurs ressources naturelles. Ces entreprises ont pris conscience de leur responsabilité envers le consommateur, la société et le milieu naturel afin de réaliser un développement durable. Afin de parvenir à un développement durable, les entreprises industrielles a concentré son activité de marketing sur la protection du consommateur et l'environnement à travers un mix marketing durable afin d'obtenir un avantage concurrentiel.fr_FR
dc.language.isootherfr_FR
dc.publisherkhazzartech الاقتصاد الصناعيfr_FR
dc.relation.ispartofseries07/ 04;-
dc.subjectالمؤسسات الصناعيةfr_FR
dc.subjectالتنمية المستدامةfr_FR
dc.subjectالمزيج التسويقي المستدامfr_FR
dc.subjectالميزة التنافسيةfr_FR
dc.subjectles entreprises industriellesfr_FR
dc.subjectle développement durablefr_FR
dc.subjectle mix marketing durablefr_FR
dc.subjectl’avantage concurrentielfr_FR
dc.titleدور المزيح التسويقي المستدام في تحقيق الميزة التنافسية للمؤسسة الصناعيةfr_FR
dc.typeArticlefr_FR
Collection(s) :العدد 04

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
دور المزيح التسويقي المستدام في تحقيق الميزة التنافسية للمؤسسة الصناعية .pdffichier pdf593,49 kBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.