Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/1193
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorمعطر, بوعلام-
dc.date.accessioned2021-06-07T10:16:17Z-
dc.date.available2021-06-07T10:16:17Z-
dc.date.issued2019-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/1193-
dc.description.abstractLa problématique de la recherche est centrée sur le système de la domination et ses mécanismes. Et pour mieux la comprendre, cela nécessite de saisir les concepts fondamentaux utilisés par pierre Bourdieu en leur donnant des significations distinctives. Et lorsque le système a besoin aux mécanismes qui la concrétisent, il vient les média comme l’un de ces modèles. tandis que le deuxième modèle pour réaliser ce même système apparait à travers le système éducatif. ce qu’est considéré -selon Pierre Bourdieu- comme l’ une des applications de la violence symbolique. تتمحور إشكالية البحث حول نسق السيطرة ومداخلها. ولفهم هذا النسق استدعى الأمر الاحاطة بالمفاهيم الأساسية التي يستخدمها بيار بورديو بإعطائها دلالات خاصة، تختلف بعض الشيء عما هو متعارف عليه. وباعتبار النسق في حاجة لآليات تجسيد،، كانت المنظومة الإعلامية إحدى هذه، العينات. أما النموذج الثاني لتحقيق النسق فيتمظهر من خلال المنظومة التربوية؛ وهو ما اعتبر مدخل من مداخل العنف الرمزي.fr_FR
dc.publisherUB1fr_FR
dc.subjectالسيطرةfr_FR
dc.subjectنسق السيطرةfr_FR
dc.subjectمنظومة السيطرةfr_FR
dc.subjectالعنف الرمزيfr_FR
dc.subjectرأس المالfr_FR
dc.subjectالحقلfr_FR
dc.subjectالعلاقةfr_FR
dc.subjectالتميزfr_FR
dc.subjectالهابتوسfr_FR
dc.subjectالعادةfr_FR
dc.subjectالنسقfr_FR
dc.subjectإعادة الإنتاجfr_FR
dc.subjectالدولةfr_FR
dc.subjectالرمزfr_FR
dc.subjectبيار بورديوfr_FR
dc.subjectالمنظومة التربويةfr_FR
dc.subjectاللغةfr_FR
dc.subjectالمدرسةfr_FR
dc.subjectالأيديولوجياfr_FR
dc.subjectالخطاب الأيديولوجيfr_FR
dc.subjectالإعلامfr_FR
dc.subjectالسيطرة الإعلاميةfr_FR
dc.subjectالرسالة الإشهاريةfr_FR
dc.subjectالثقافة التلفزيونيةfr_FR
dc.titleنسق السيطرة وآلياتها عند بيار بورديوfr_FR
dc.typeThesisfr_FR
Collection(s) :Sciences humaines

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
hsi Boualem Maater.pdffichier PDF6,9 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.