Dépôt DSpace/Manakin

قواعد حماية المستهلك في ظل المنافسة الحرة

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author بوهنتالة, آمال
dc.date.accessioned 2023-10-08T09:56:22Z
dc.date.available 2023-10-08T09:56:22Z
dc.date.issued 2016-01-05
dc.identifier.citation كلية الحقوق والعلوم السياسية fr_FR
dc.identifier.issn 2352-975X
dc.identifier.uri http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/7092
dc.description مقال منشور في المجلد 03- العدد 01 (العدد التسلسلي 08) جانفي 2016 fr_FR
dc.description.abstract يرتبط تفعيل قانون المنافسة بأهم حق من حقوق المستهلك وهو الحق في اختيار السلعة أو الخدمة أمام وجود بدائل عديدة، والحق في التوعية والمعرفة حول ما هو مطروح من سلع وخدمات وذلك بالنسبة لخصائصها ومواصفاتها، فأهم ميزة لقانون المنافسة هي حماية المستهلك، فالمنتج لا يستطيع أن يقوم بإنتاج السلع المطلوبة إلا إذا كانت هناك دراسة وافية لحاجات وطلبات المستهلكين لأن رغبات هؤلاء وأذواقهم لها تأثير كبير في توجيه السياسات الإنتاجية لكل مؤسسة، فمن الواضح مدى أهمية المستهلك في ذلك.La mise en œuvre du droit de la concurrence s'attache directement avec le plus important droit de la consommation; qui est le droit du choix du produit ou de service, le droit d'informer le consommateur sur la qualité intrinsèque du produit et du service. Aussi l'une des plus importantes caractéristiques du droit de la concurrence est la protection du consommateur, le producteur ne produit que la marchandise qui satisfait les besoins du consommateur et pour attendre ce but, il doit respecter les normes édictées par la loi tout en donnant une importance au gout et ce dernier est un des facteurs qui a une grande influence sur la politique de la production. fr_FR
dc.language.iso other fr_FR
dc.publisher جامعة باتنة1 الحاج لخضر fr_FR
dc.relation.ispartofseries 08;المجلد 03- العدد 01
dc.title قواعد حماية المستهلك في ظل المنافسة الحرة fr_FR
dc.type Article fr_FR


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte