Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/4984
Titre: فلسفة التسويق المسؤول من منظور الشريعة الإسلامية
Auteur(s): لحول, سامية
فلاحي, وسيم
Mots-clés: التسويق
فلسفة التسويق
التسويق المسؤول
الشريعة الإسلامية
Date de publication: 30-jui-2017
Editeur: مجلة الاحياء، كلية العلوم الاسلامية، جامعة باتنة 1
Référence bibliographique: سامية لحول ، وسيم فلاحي، فلسفة التسويق المسؤول من منظور الشريعة الإسلامية، مجلة الإحياء، كلية العلوم الإسلامية، جامعة باتنة1، المجلد 17، العدد 1، الرقم التسلسلي للعدد 20، جوان 2017، ص-ص: 461-480.
Collection/Numéro: المجلد 17، العدد 1;
Résumé: هدفت هذه الدراسة إلى ربط مفاهيم التسويق المسؤول بمقاصد الشريعة الإسلامية، من خلال التطرق إلى صعود التسويق المسؤول كفلسفة تسويقية حديثة، ثم ربط هذه الفلسفة بتعاليم الشريعة الإسلامية المنظمة للمعاملات بين البشر. نتائج الدراسة أفضت إلى أن التسويق المسؤول يشكل جزءا لا يتجزأ من التسويق المستدام، فهو يهدف فقط إلى منع التجاوزات التسويقية عند تخطيط وتنفيذ الاستراتيجيات المتعلقة بعناصر المزيج التسويقي (المنتج، السعر، التوزيع والترويج)، أي تبني مزيج تسويقي مسؤول، هذا الأخير اتضح من خلال الدراسة أنه استمد مفاهيمه من مقاصد الشريعة الإسلامية. Cette étude visait à lier les concepts du marketing responsable aux fins de la loi islamique, en prenant en compte la hausse du marketing responsable comme une philosophie moderne, puis lier cette philosophie enseignement de la loi Islamique organisatrice des transaction entre les êtres humains. Les résultats de cette étude en conduit que le marketing responsable est une partie intégrante du marketing durable, il vise à prévenir les abus de marketing , lors de planification et de la mise en œuvre des stratégies d'un mix marketing (Produit, prix, Place, Promotion) qu' il sera responsable, ce mix marketing responsable est avéré a travers l'étude qu'il a dériver ces concepts des fins de la lois Islamique.
URI/URL: http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/4984
ISSN: 1112-4350
Collection(s) :العدد 01

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
فلسفة التسويق المسؤول من منظور الشريعة الإسلامية.pdf796,81 kBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.