Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/1436
Titre: Théorie du projet 3
Auteur(s): Kacha, Lemya
Mots-clés: Intégration au site
Le confort
Le site
La ventilation
Le confort Acoustique
Date de publication: sep-2020
Editeur: Université Batna 1 Hadj Lakhdar
Collection/Numéro: Publication scientifique;
Résumé: L’architecture est un sujet aux multiples facettes. Elle est née de la nécessité d’un abri, forgée par la science des matériaux et de l’énergie, et transformée en une forme d’art par nos instincts créatifs et notre recherche de sens. Elle reflète la culture et la société en répondant aux besoins réels et imaginaires de l’homme. L’architecture fait partie intégrante de notre vie. Une bonne conception, souvent inaperçue, offre un confort humain et facilite tranquillement les activités de la vie quotidienne. Le défi pour l’architecte est de créer des espaces performants et parfaitement adaptés aux activités qui s’y déroulent. Ce cours, destiné aux étudiants inscrits en 2ème année architecture, tâche à mettre en lumière certains des outils et techniques dont dispose l’architecte pour relever ce défi.
Description: Ce cours, destiné aux étudiants inscrits en 2ème année d’architecture, vise à nourrir leurs projets d’étude (Atelier de Projet 3) par l’examen critique et l’approfondissement théorique de la dialectique site/projet, contenant/contenu et espace/usage. L’objectif attendu est d’amener l’étudiant à concevoir un bâtiment confortable en tenant compte les données du site, quelque soit leur caractère, naturel et/ ou urbain.
URI/URL: http://dspace.univ-batna.dz/xmlui/handle/123456789/1436
Collection(s) :Sans titre

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Théorie du projet.pdfCe cours, destiné aux étudiants inscrits en 2 ème année architecture Système LMD53,71 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.